Nouveautés du site

(depuis 30 jours)

En bref

*****11nov24.jpg

*****

A la suite de la réunion de la Communauté de Communes du "Grand Charolais", une action est engagée pour défendre la ligne SNCF Paray-le-Monial  - Lyon Vous pouvez consulter le dossier ici

*****

Raccordement à la fibre optique.

Un certain nombre de foyers coulangeois ne sont pas encore connectés à la fibre optique. Le conseil Départemental est conscient du problème et un courrier sera envoyé à chaque foyer de la commune, avant fin 2024, afin de faire un état des lieux précis, et de faire intervenir les entreprises concernées. Une solution devrait être trouvée pour chacun.

*****

OPERATION RECYCLAGE TELEPHONE MOBILE


 

 Orange, l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l'Allier (AMF03) et l’Association des Maires Ruraux de l'Allier (AMR03) renouvellent leur partenariat pour mobiliser les citoyens au recyclage de mobiles.

  En 2023, la commune de Coulanges a été classée dans les trois premières communes (ratio poids de matériel récupéré / nombre d'habitants) et a été récompensée par la fourniture d'un arbre à planter.

Après l'expérience conduite l'an passé, la commune de Coulanges a décidé de reconduire l'opération de collecte des mobiles hors d'usage en 2024.

  Une boîte de recyclage fournie par Orange sera installée à la mairie, école pour récupérer les mobiles (toutes marques et opérateurs) dont les utilisateurs n’ont plus l’usage.

Rappelons que la récupération porte non seulement sur les téléphones mobiles désormais plus utilisés, mais aussi sur les accessoires (chargeurs, câbles …) et qu'elle permet de préserver l'environnement, de soutenir l’économie sociale et solidaire et de contribuer au financement du réseau Emmaüs International.

*****
 

elagage.jpg

Pour plus d'informations, télécharger la plaquette ici.

*****

N'oubliez pas de dérouler la page jusqu'en bas!

A la foire de Talenne 2023, la famille Désprés et ses oies savantes

Recensement militaire

RECENSEMENT MILITAIRE

 

DANS LES 3 MOIS SUIVANT LE 16EME ANNIVERSAIRE, TOUT FRANÇAIS DOIT SPONTANEMENT SE FAIRE RECENSER AUPRES DE SA MAIRIE DE DOMICILE

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant, auprès de la mairie de son domicile. Cette démarche est volontaire mais obligatoire.

A quoi sert le recensement militaire ?

 pour vous présenter aux concours et examens publics

 à déposer votre dossier en vue de l'obtention du permis de conduire

 d'être inscrit sur les listes électorales à vos 18 ans.


Comment faire son recensement militaire ?

- se rendre directement en mairie, l’attestation vous est délivrée en main propre,


Afin que votre demande soit prise en compte, vous devez impérativement présenter ou joindre les documents suivants :


- Un titre d'identité en cours de validité : carte nationale d'identité ou passeport,

- Le livret de famille de vos parents,

- Une carte d'invalidité (pour une demande d’exemption de la participation à la journée d'appel de préparation à la défense)

La mairie ne délivre pas de duplicata. Cette attestation doit donc être conservée soigneusement.

Pour tous renseignements ou en cas de perte de votre attestation :
Centre du Service National Clermont Ferrand

SAJDC

BP 106 63035 CLERMONT-FERRAND CEDEX


Date de création : 03/04/2020 10:43
Catégorie : -
Page lue 220099 fois