En bref

Confeerence.jpg

Déploiement des « poubelles jaunes » 


 Mercredi 5 novembre, une réunion s’est tenue en mairie pour préparer la remise de « poubelles jaunes » aux habitants. Cette distribution sera précédée d’une campagne d’information : vous allez recevoir une enveloppe avec le logo de la Communauté de Commune « Le Grand Charolais », vous décrivant la démarche. L’opération devrait commencer à partir du 18 novembre. La mise en place du service, c’est-à-dire le ramassage des déchets habituellement déposés dans les conteneurs sur les lieux de tri, commencera à compter de janvier. Les conteneurs seront ensuite supprimés fin janvier, sauf ceux réservés au verre.
Attention aux arnaques éventuelles : la remise des bacs jaunes est gratuite. Les agents responsables de la distribution seront identifiés comme représentant la Communauté de Communes « Le Grand Charolais »

marchenoel25.jpg
avis_de_boitage_bac-jaune_2025_vf_201025.jpg

Nouvelles

Rendez-vous de le retraite 2024 - le 27/02/2024 18:10 par facon

Site Rendez-vous retraite

INFORMATION À DESTINATION DE VOS ADMINISTRÉS

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et, pour la première fois, la MSA organisent du 23 au 29 mars 
les Rendez-vous de la retraite
50 000 rendez-vous individuels seront proposés dans toute la France métropolitaine et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion).

Cette semaine sera l'occasion pour les actifs, qu'ils soient proches ou non de la retraite, de faire le point sur leur situation personnelle avec un conseiller retraite, en agence ou par téléphone. Deux webinaires, deux tchats et de nombreuses informations en ligne complèteront l'événement pour les informer sur leurs droits et les familiariser avec les services d'aide aux démarches.  

Le programme des Rendez-vous de la retraite :

  • Jeudi 29 février : ouverture du site des Rendez-vous de la retraite et lancement de la prise de rendez-vous,
  • Jeudi 21 mars à 13h : tchat avec le magazine Capital,
  • Lundi 25 mars de 14h à 14h45 : webinaire "Retraite progressive et cumul emploi-retraite",
  • Mardi 26 mars à 10h30 : tchat avec le magazine Notre Temps,
  • Jeudi 28 mars de 14h à 14h45 : webinaire "Départ anticipé pour carrière longue",
  • Du 23 au 29 mars : rendez-vous individuels avec des conseillers

Nous comptons sur vous pour diffuser cette information.

Site Assurance retraite
Site Agirc-Arrco
Site MSA

Avec la participation des groupes de protection sociale : AG2R LA MONDIALE • ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA • AUDIENS • B2V • IRP AUTO • LOURMEL • PRO BTP) • APICIL • BTPR • CRC • CGRR • IRCEM • IRCOM • KLESIA • MALAKOFF HUMANIS

Face à la recrudescence des tentatives de fraude, l’Agirc-Arrco appelle à rester attentifs aux tentatives d'escroqueries (sollicitations répétées, offres trompeuses…). Si vous recevez un appel, un SMS ou un email qui vous semble suspicieux, rapprochez-vous de votre caisse de retraite. Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par email ou par téléphone. Aucun collaborateur de l'Agirc-Arrco ou des institutions de retraite complémentaire ne vous demandera le versement d’une somme d’argent ou les coordonnées de votre carte bancaire. Tous ces agissements ont vocation à récupérer vos données personnelles notamment dans le but de vous extorquer de l’argent.

Cet e-mail est un envoi automatique. Merci de ne pas répondre à ce mail, votre réponse serait perdue.

L'Agirc-Arrco gère vos données personnelles dans le cadre des communications aux ressortissants de la retraite complémentaire et du suivi statistique de ses campagnes. Vos données sont traitées sur la base de notre intérêt légitime à vous informer sur vos droits et nos services. Elles sont exclusivement destinées au service habilité de l’Agirc-Arrco et celui de notre prestataire. Elles sont conservées le temps de la réalisation des campagnes d’information. Vous disposez de droits sur vos données (accès, rectification, opposition et effacement). Pour les exercer, vous pouvez remplir le formulaire « Droits Informatique et Libertés ». Nous vous rappelons que vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Si vous souhaitez consulter la politique anti-spam de l’éditeur de notre solution e-mailing suivez ce lien.